Comment faire du fufu - Amalgastro

Comment faire du fufu

Comment faire du fufu





Si vous avez mangé un ragoût ou une soupe épicée, vous voudrez quelque chose pour vous imprégner de tous ces jus savoureux, n’est-ce pas ? Eh bien, aujourd’hui, nous avons quelque chose d’un peu différent pour vous. Si vous n’avez jamais mangé de Fufu auparavant, vous allez vous régaler. Ce plat est un mélange de Caraïbes, d’Afrique et est vraiment savoureux. Il est facile à préparer. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire du Fufu.

Qu’Est-ce que le Foufou ?

Le fufu est une sorte de pâte ferme et épaisse faite d’amidons moulus. Contrairement au pain, il n’est pas fait avec de la farine. Au lieu de cela, l’amidon provient de racines pilées telles que l’igname, le plantain, le malanga ou le manioc.

Fufu » est un mot originaire de la partie occidentale de l’Afrique. La traduction la plus littérale signifie « mélanger » ou peut-être « purée ». Une fois que vous aurez commencé à faire la pâte, vous comprendrez pourquoi.

Il est servi en boules. Imaginez un croisement entre des boulettes de pâte, de la purée de pommes de terre et des boules de pâte, et vous aurez une bonne idée de ce dont il s’agit.

Comment faire du fufu

Le fufu est assez simple à réaliser.

Nous commençons par faire bouillir la source de notre amidon. Dans ce cas, les ignames. Une fois qu’ils sont épluchés et coupés en cubes, nous les ajoutons à l’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils deviennent tendres. Vous pouvez utiliser n’importe quel amidon pour les fabriquer. Le manioc est une excellente alternative si vous ne trouvez pas d’ignames.

À partir de là, nous laissons refroidir les cubes d’igname ramollis, puis nous les ajoutons dans un bol avec un peu d’assaisonnement et un filet d’huile. Nous écrasons ensuite les ignames jusqu’à ce qu’elles aient une texture grossière.

Mais nous ne nous arrêtons pas là.

Nous voulons rendre notre pâte de Fufu aussi fine que possible, nous l’ajoutons donc dans un mélangeur jusqu’à ce qu’elle ressemble à de la chapelure fine (mais pas à une purée). Nous renversons ensuite ce mélange dans un bol et le remuons constamment jusqu’à ce que les amidons commencent à se libérer et qu’il se transforme en une pâte lisse.

À partir de là, il s’agit simplement de rouler le Fufu en boules et de servir.

Comment manger du Fufu ?

Si vous avez mangé un ragoût ou une soupe épicée, vous voudrez quelque chose pour vous imprégner de tous ces jus savoureux, n'est-ce pas ? Eh bien, aujourd'hui, nous avons quelque chose d'un peu différent pour vous. Si vous n'avez jamais mangé de Fufu auparavant, vous allez vous régaler. Ce plat est un mélange de Caraïbes, d'Afrique et est vraiment savoureux. Il est facile à préparer. Aujourd'hui, nous allons vous montrer comment faire du Fufu. Qu'Est-ce que le Foufou ? Le fufu est une sorte de pâte ferme et épaisse faite d'amidons moulus. Contrairement au pain, il n'est pas fait avec de la farine. Au lieu de cela, l'amidon provient de racines pilées telles que l'igname, le plantain, le malanga ou le manioc.

Avec enthousiasme !

Non, blague à part, le Fufu n’est pas vraiment un plat que vous aurez envie de servir seul. Nous aimons normalement servir quelques boules de Fufu avec des plats riches et savoureux tels que des currys, des ragoûts ou des soupes des Caraïbes. S’ils sont d’origine africaine, c’est encore mieux.

Cette recette de fufu est si facile à faire à partir de zéro. Apportez une nouvelle recette dans votre cuisine tout droite venue d’Afrique avec ce Fufu Africain.

Ingrédients


  • Une source d’amidon… 2 livres d’ignames
  • 1 cuillère à café de sel
  • Une pincée de poivre noir moulu
  • ½ cuillère à soupe d’huile d’olive

Préparation

1-À l’aide d’un couteau bien aiguisé, retirez la peau extérieure dure des ignames. Une fois qu’il est pelé, coupez-le en disques d’un centimètre d’épaisseur. Coupez ces disques en quartiers et placez-les dans une grande casserole d’eau.

2-Placez la casserole sur feu vif jusqu’à ce qu’elle commence à bouillonner et à bouillir vigoureusement. Vous devrez faire bouillir les ignames pendant 20 à 25 minutes. Vous pouvez tester leur cuisson en les piquants avec un couteau pointu. Lorsqu’ils seront complètement ramollis, il n’y aura aucune résistance.

3-Versez vos ignames dans une passoire et laissez-les égoutter et refroidir à la vapeur. Attendez qu’ils soient complètement froids.


4-Prenez un bol propre et écrasez grossièrement vos cubes d’igname cuits avec un pilon à pommes de terre. Une fois qu’ils sont décomposés, versez-les dans un mélangeur et mixez jusqu’à obtenir un mélange ressemblant à de la chapelure fine.

5-Versez votre mélange dans un bol et remuez rapidement avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange devienne lisse puis se raffermisse.

6-Prenez de petites poignées du mélange et roulez-les en boules. Servir avec votre soupe ou ragoût antillais préféré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *