Comment faire du gateau au yaourt - Amalgastro

Comment faire du gateau au yaourt

Comment faire du gateau au yaourt





Le gâteau au yaourt est facile à préparer, facile à adapter et utilise des ingrédients ménagers de base. Habillez-le de crème fouettée, de compote de fruits ou de sucre glace pour un dessert printanier.

Nous avons tous eu des moments où une envie de gâteau frappe et vous n’êtes pas préparé. Laissez ce tendre gâteau au yaourt être la réponse. Il utilise des ingrédients du garde-manger pour créer un gâteau sans fioritures, moelleux, moelleux et à peine sucré.

C’est vraiment un gâteau à tout moment de la journée, que vous le mangiez au dessert, au petit-déjeuner ou avec votre tasse de thé ou de café l’après-midi. Servez-le tel quel, saupoudrez-le de sucre en poudre, recouvrez-le de crème fouettée et de baies fraîches ou même d’une cuillerée de yogourt.

Le goût et la texture du gâteau au yaourt

Le gâteau au yaourt célèbre sa simplicité et c’est ce que j’aime! Il est tendre et moelleux, à peine sucré, et a un merveilleux soupçon de piquant du yogourt.

Comment faire du gateau au yaourt Le gâteau au yaourt est facile à préparer, facile à adapter et utilise des ingrédients ménagers de base. Habillez-le de crème fouettée, de compote de fruits ou de sucre glace pour un dessert printanier. Nous avons tous eu des moments où une envie de gâteau frappe et vous n'êtes pas préparé. Laissez ce tendre gâteau au yaourt être la réponse. Il utilise des ingrédients du garde-manger pour créer un gâteau sans fioritures, moelleux, moelleux et à peine sucré.

Le yogourt et l’huile fournissent beaucoup d’humidité, de sorte qu’ils peuvent rester sur votre comptoir pendant quelques jours sans craindre qu’ils ne se dessèchent. En fait, je le préfère le deuxième jour, une fois que la texture s’adoucit encore plus.

Le meilleur yaourt à utiliser en pâtisserie

Il s’agit d’un gâteau de base flexible dans le garde-manger, et les ingrédients le prouvent. Le yogourt grec ou nature peut être utilisé, vous n’avez donc pas besoin de courir au magasin tant que vous avez l’un des deux dans votre réfrigérateur.

Bien que vous puissiez techniquement faire cuire ce gâteau avec du yogourt sans gras ou faible en gras, sa texture et sa saveur sont vraiment meilleures lorsqu’il est fait avec du lait entier, du yogourt entier, car la graisse du yogourt est ce qui donne au gâteau sa tendresse et sa richesse. C’est aussi ce qui est traditionnellement utilisé dans la version originale française.

Si vous vous sentez ambitieux ou si vous êtes déjà dans la pratique, vous pouvez faire votre propre yaourt grec fait maison. C’est plus facile que vous ne le pensez.

Façons d’aromatiser le gâteau au yaourt

Comme il s’agit d’un gâteau si basique, vous pouvez absolument vous amuser avec les saveurs et les compléments.

Ma touche simple préférée consiste à ajouter du zeste de citron frais à la pâte pour plus de brillance. J’aime aussi incorporer un peu de feuilles de thé pour faire ce gâteau au yogourt Earl Grey, qui habille vraiment le gâteau.

L’extrait d’amande est un excellent substitut à l’extrait de vanille, si vous en avez et appréciez sa saveur de massepain. Ou essayez d’incorporer une poignée de chocolat haché dans la pâte. Bien qu’il ne soit pas traditionnel, il est indéniable que c’est un ajout qui plaira à toute la famille.

Ingrédients

Le gâteau au yaourt est facile à préparer, facile à adapter et utilise des ingrédients ménagers de base. Habillez-le de crème fouettée, de compote de fruits ou de sucre glace pour un dessert printanier. Nous avons tous eu des moments où une envie de gâteau frappe et vous n'êtes pas préparé. Laissez ce tendre gâteau au yaourt être la réponse. Il utilise des ingrédients du garde-manger pour créer un gâteau sans fioritures, moelleux, moelleux et à peine sucré. C'est vraiment un gâteau à tout moment de la journée, que vous le mangiez au dessert, au petit-déjeuner ou avec votre tasse de thé ou de café l'après-midi. Servez-le tel quel, saupoudrez-le de sucre en poudre, recouvrez-le de crème fouettée et de baies fraîches ou même d'une cuillerée de yogourt.




  • 2 gros œufs
  • 3/4 tasse (150 g) de sucre cristallisé
  • 1 tasse (226 g) de yogourt au lait entier nature, ordinaire ou grec
  • 1/2 tasse d’huile végétale, d’huile de canola ou d’huile d’olive, plus plus pour enrober la poêle
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1/2 cuillère à café de sel casher
  • 1 1/2 tasse (192 g) de farine tout usage
  • Sucre en poudre, pour saupoudrer (facultatif)

Préparation




Etape 1: Préchauffer le four, disposer la grille et graisser le plat allant au four

Disposez une grille au milieu du four. Préchauffer le four à 350°F. Graisser légèrement un moule à pain de 9 x 5 pouces ou 8 1/2 x 4 1/2 pouces avec de l’huile d’olive et le tapisser de papier parchemin, en laissant environ 1 pouce en surplomb sur les côtés longs, pour faire une fronde.

Etape 2: Mélanger les ingrédients humides

Casser les œufs dans un grand bol, ajouter le sucre et fouetter vigoureusement jusqu’à ce qu’ils soient jaune pâle et mousseux, environ 1 minute. Incorporer le yogourt, l’huile et l’extrait de vanille.

Etape 3: Ajouter les ingrédients secs

Dans le bol avec les ingrédients humides, fouetter la poudre à pâte et le sel kasher. Ajouter la farine et remuer avec une spatule en caoutchouc jusqu’à ce qu’elle soit juste mélangée et que toute la farine soit incorporée. (Quelques petits grumeaux dans la pâte sont bons, assurez-vous de ne pas trop mélanger.)

Etape 4: Transférer dans le moule préparé et cuire

Transférer la pâte dans le moule préparé et utiliser une spatule pour l’étaler uniformément. Cuire au four jusqu’à ce que le gâteau soit légèrement doré et qu’un testeur de gâteau inséré au centre en ressorte propre avec seulement quelques miettes, environ 45 minutes.

Etape 5: Refroidir le gâteau

Transférer le moule sur une grille de refroidissement et laisser refroidir pendant 10 minutes avant d’utiliser la fronde de papier parchemin pour soulever le gâteau hors du moule et sur la grille de refroidissement pour refroidir complètement.

Etape 6: Servez

Saupoudrer de sucre en poudre, si désiré, avant de trancher et de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *