Sauce blanche ou sauce béchamel - Amalgastro

Sauce blanche ou sauce béchamel




Sauce blanche ou sauce béchamel

C’était l’une des premières leçons des cours d’économie domestique; invariablement blanc et pâteux, il enrobait bien des plats fades. Lorsqu’il est bien fait, cependant, il a sa place dans les plats intimes et crémeux, faisant souvent s’étirer les restes ou donnant une nouvelle vie aux aliments cuits. Et il est important comme base pour les soufflés. Le terme français pour cette sauce blanche moyennement épaisse est la béchamel. Le moyen infaillible d’obtenir une sauce parfaitement lisse est d’avoir le lait chaud lorsqu’il est ajouté au beurre et à la farine. Il utilise un pot supplémentaire, mais à mesure que vous devenez plus compétent, cette mesure de précaution peut ne pas être nécessaire.

Ingrédients

Donne environ 1 tasse

  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1¼ tasse de lait, chauffé
  • Le sel
  • Poivre fraîchement moulu

Préparation





Sauce blanche ou sauce béchamel C'était l'une des premières leçons des cours d'économie domestique; invariablement blanc et pâteux, il enrobait bien des plats fades. Lorsqu'il est bien fait, cependant, il a sa place dans les plats intimes et crémeux, faisant souvent s'étirer les restes ou donnant une nouvelle vie aux aliments cuits. Et il est important comme base pour les soufflés. Le terme français pour cette sauce blanche moyennement épaisse est la béchamel. Le moyen infaillible d'obtenir une sauce parfaitement lisse est d'avoir le lait chaud lorsqu'il est ajouté au beurre et à la farine. Il utilise un pot supplémentaire, mais à mesure que vous devenez plus compétent, cette mesure de précaution peut ne pas être nécessaire.

Étape 1

Faire fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Incorporer la farine et cuire, en remuant constamment, jusqu’à ce que la pâte cuise et bouillonne un peu, mais ne la laissez pas brunir – environ 2 minutes. Ajouter le lait chaud en continuant de remuer au fur et à mesure que la sauce épaissit. Portez à ébullition. Saler et poivrer au goût, baisser le feu et cuire en remuant pendant 2 à 3 minutes de plus. Retirer du feu. Pour refroidir cette sauce en vue d’une utilisation ultérieure, recouvrez-la de papier ciré ou versez dessus un film de lait pour éviter la formation d’une peau.

Sauce au fromage



Étape 2

Pour transformer votre sauce blanche en sauce au fromage, incorporer ½ tasse de fromage cheddar râpé pendant les 2 dernières minutes de cuisson, ainsi qu’une pincée de poivre de Cayenne.

Quelle doit être la température du lait ?

Étape 3

Faire chauffer le lait à feu doux jusqu’à ce que de petites bulles commencent à se former sur les bords. Retirer ensuite du feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *