Comment faire une pomme de terre au four - Amalgastro

Comment faire une pomme de terre au four

Comment faire une pomme de terre au four





Apprenez à préparer la pomme de terre au four parfaite à l’aide de ce didacticiel et de cette recette étape par étape. Si facile et délicieux!

Bon d’abord, parlons ingrédients. Pour réaliser cette recette facile de pommes de terre au four, vous aurez besoin de :

Pommes de terre Russet : Techniquement, vous pouvez faire des pommes de terre au four avec n’importe quel type de pommes de terre. Mais pour faire les meilleures pommes de terre au four, je crois fermement que les Russets sont la voie à suivre. Les peaux des pommes de terre Russet sont belles et épaisses, ce qui leur permet de croustiller parfaitement au four. Et les intérieurs sont féculents, ce qui en fait une garniture extra moelleuse et sucrée.

Comment faire une pomme de terre au four Apprenez à préparer la pomme de terre au four parfaite à l'aide de ce didacticiel et de cette recette étape par étape. Si facile et délicieux!

Beurre ou huile d’olive: Je recommande également fortement d’utiliser du beurre pour croustiller vos peaux de pommes de terre, ce qui ajoute tellement de saveur et aide les peaux à devenir plus dorées. Mais si vous préférez ne pas cuisiner avec du beurre, vous pouvez utiliser le type d’huile de cuisson à haute température que vous préférez. (Je recommanderais de l’huile d’avocat ou de l’huile d’olive ordinaire, pas extra-vierge.)

Sel casher : Je recommande d’utiliser du gros sel casher, afin d’ajouter un peu de croquant aux peaux de pommes de terre.


Poivre noir fraîchement moulu : Vous pouvez saupoudrer de poivre noir sur la peau de la pomme de terre avant la cuisson et/ou ajouter quelques grains généreux de poivre noir à l’intérieur moelleux des pommes de terre une fois qu’elles sont complètement cuites.

Comment faire une pomme de terre au four:

Voici ma meilleure méthode éprouvée pour faire des pommes de terre au four …

Apprenez à préparer la pomme de terre au four parfaite à l'aide de ce didacticiel et de cette recette étape par étape. Si facile et délicieux!

  1. Chauffer le four à 450°F. Oui, vous avez bien lu la température. Le four doit être très chaud pour que les peaux de pommes de terre croustillent rapidement.
  2. Préparez votre plaque de cuisson. Si vous possédez une grille de refroidissement en fil métallique, je vous recommande fortement d’en placer une sur une plaque à pâtisserie, afin que les pommes de terre puissent cuire uniformément de tous les côtés. Ou si vous ne possédez pas de grille, vous pouvez soit placer les pommes de terre directement sur les grilles du four (avec une plaque à pâtisserie en dessous, pour attraper les gouttes) ou vous pouvez simplement faire cuire les pommes de terre sur une feuille d’aluminium (ou du papier sulfurisé). recouverte, à vos risques et périls) d’une plaque à pâtisserie.
  3. Piquez votre pomme de terre partout avec une fourchette. Parce que personne ne veut s’occuper des pommes de terre qui explosent. 😉
  4. Première cuisson. Mon meilleur conseil sur la durée de cuisson d’une pomme de terre – en deux tours ! Pour le premier tour, cuire environ 25 minutes, jusqu’à ce que la peau commence à être sèche et légèrement ridée.
  5. Badigeonnez la pomme de terre de beurre fondu (ou d’huile). Ensuite, retirez délicatement la pomme de terre du four. Utilisez un pinceau à pâtisserie pour badigeonner la pomme de terre avec du beurre fondu (ou de l’huile) uniformément sur tous les côtés. Saupoudrer la pomme de terre d’une généreuse pincée de sel casher. (J’aime le mien assez grossier pour que vous obteniez un peu de croquant.) Ensuite, placez la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie, côté opposé vers le haut, afin que la pomme de terre puisse cuire uniformément des deux côtés.
  6. Deuxième cuisson. Cuire pendant 20 minutes supplémentaires. Ensuite, très soigneusement, utilisez un gant de four pour presser la pomme de terre (elle sera chaude) pour vérifier la cuisson. Si l’intérieur est bien moelleux et donne sous la pression, sortez la pomme de terre du four. Sinon, poursuivez la cuisson par tranches de 5 minutes jusqu’à ce que la pomme de terre soit prête. Le temps de cuisson varie en fonction de la taille des pommes de terre, mais en moyenne, elles prennent généralement 45 à 55 minutes pour cuire.
  7. Couper, presser, remuer, assaisonner et servir ! Enfin, coupez la pomme de terre dans le sens de la longueur avec un couteau d’office, pressez-la bien pour l’ouvrir, remuez l’intérieur avec une fourchette, ajoutez vos assaisonnements ou garnitures préférés. Ensuite, une pomme de terre au four parfaitement croustillante à l’extérieur, douce et moelleuse à l’intérieur et tellement délicieuse sera maintenant à vous !

Ingrédients




  • 1 pomme de terre Russet moyenne à grosse, nettoyée de toute saleté
  • 1 à 2 cuillères à café de beurre fondu (ou d’huile d’olive)
  • pincée de gros sel casher
  • pincée de poivre noir fraîchement concassé

Des instructions

Apprenez à préparer la pomme de terre au four parfaite à l'aide de ce didacticiel et de cette recette étape par étape. Si facile et délicieux!

Etape1

Chauffer le four. Chauffer le four à 450°F. Tapisser une grande plaque à pâtisserie de papier d’aluminium (ou de papier sulfurisé*) et, si vous possédez une grille de refroidissement en fil métallique, placez-la sur la plaque à pâtisserie.

Etape 2

Préparez la pomme de terre. À l’aide d’une fourchette ou d’un petit couteau d’office, piquez la pomme de terre au moins 10 fois de tous les côtés. Placer la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie préparée.

Etape 3

Cuire (1er tour). Cuire au four pendant 25 minutes. Retirer la plaque à pâtisserie du four.

Etape 4

Badigeonner de beurre (ou d’huile). À l’aide d’un pinceau à pâtisserie, badigeonnez l’extérieur de la pomme de terre de beurre fondu ou d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit complètement enrobée de tous les côtés. Saupoudrez la pomme de terre d’une généreuse pincée de sel casher et placez la pomme de terre sur la plaque à pâtisserie à l’envers, afin qu’elle puisse cuire uniformément des deux côtés.

Etape 5

Cuire (deuxième tour). Cuire pendant 20 minutes supplémentaires. À l’aide d’un gant de cuisine, presser délicatement la pomme de terre pour vérifier la cuisson. Si l’intérieur est mou et cède sous la pression, retirer la pomme de terre du four. Sinon, poursuivez la cuisson par tranches de 5 minutes jusqu’à ce que la pomme de terre soit tendre.

Etape 6

Couper la pomme de terre. À l’aide d’un petit couteau d’office, couper la moitié de la pomme de terre dans le sens de la longueur. Ensuite, pressez-le doucement pour l’ouvrir.

Servez. Servir aussitôt, avec les garnitures désirées.

Remarques

Plaque à pâtisserie : vous pouvez soit cuire les pommes de terre (1) directement sur les grilles du four elles-mêmes, avec une plaque à pâtisserie supplémentaire sur une grille en dessous pour récupérer les jus de cuisson (2) sur une plaque à pâtisserie, que je recommande de recouvrir de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé (à vos propres risques) pour un nettoyage facile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *