Comment faire la soupe de mouton avec des os ?
Comment faire la soupe de mouton avec des os ?
La soupe de mouton à base d’os de mouton est une recette de soupe saine pour les hivers avec une texture liquide et chaude. La soupe saine sans légumes garde la température du corps au chaud. Cette soupe est bonne à boire le matin, le midi comme le soir. C’est simple et rapide à faire de la soupe avec des os dans une cocotte-minute.
La première chose et la plus importante est de choisir du mouton avec des os qui donne une saveur très juteuse et rend la soupe délicieuse et juteuse à consommer. La soupe contient du mouton, des herbes et des épices et pas trop d’ingrédients.
Il suffit d’ajouter quelques ingrédients tels que du sel, du poivre noir, des oignons émincés, des herbes telles que des feuilles de coriandre, de l’eau, de la pâte d’ail au gingembre et quelques ingrédients simples pour garder la soupe de mouton légère et non épicée.
La soupe de mouton avec des os doit être bien cuite sous pression afin d’obtenir une saveur très moelleuse dans l’eau, puis la rendre facile à boire ou peut également être servie avec du pain.
La simple cuisson sous pression du mouton avec les épices requises donne une soupe très délicieuse qui doit être consommée chaude.
Ingrédients
- 500g de mouton avec os
- Poudre de curcuma
- Pâte d’ail au gingembre ou morceaux de gingembre
- Grains de poivre ou poudre de poivre noir
- 2 Oignons
- 5 Piments verts
- 1 botte de feuilles de coriandre
- Huile d’olive
- Sel
Préparation de soupe de mouton
Etape 1
Nettoyez et lavez bien les os de mouton.
Etape 2
Prenez une cocotte-minute, ajoutez-y le mouton avec les os et l’huile d’olive. N’optez pas pour la viande désossée car la soupe a meilleur goût avec de la viande d’os.
Etape 3
Ajouter du sel selon le goût.
Etape 4
Ajouter la poudre de curcuma, la pâte d’ail au gingembre. Certains pays n’utilisent pas de pâte d’ail au gingembre et dans ce cas, la pâte peut être remplacée par l’ajout de morceaux de gingembre qui donne une saveur forte à la soupe et aide également à la garder au chaud.
Etape 5
Ajoutez des grains de poivre ou de la poudre de poivre noir, mais les grains de poivre noir donnent une saveur plus chaude et un bon goût à la soupe.
Etape 6
Emincez les oignons , piments verts, feuilles de coriandre. Si les piments verts sont trop épicés, réduisez leur quantité. Chaque type de piment vert a des saveurs d’épices différentes. Choisissez celui disponible dans les pays respectifs et ajoutez en fonction de la saveur des épices.
Etape 7
Bien mélanger et rôtir pendant 10 à 12 minutes. Continuez à remuer entre les deux. La couleur du mouton devrait changer. Ajouter de l’eau et donner un mélange. Vérifier le sel et ajouter si nécessaire.
Etape 8
Couvrir l’autocuiseur. Faites cuire le mouton avec les os sous pression jusqu’à ce qu’il soit tendre. Si le pot instantané est disponible, le même processus peut être suivi ou une méthode de cuisson lente peut également être suivie. Faites simplement cuire lentement le mélange de soupe entier pendant au moins 1 heure pour obtenir toutes les saveurs infusées dans la soupe.
Etape 9
Éteignez la flamme après 5-6 coups de sifflet ou après qu’elle soit bien attendrie. Cuire à feu doux pendant 5 minutes. Saupoudrer de poudre de poivre noir et garnir de feuilles de coriandre. Servir chaud.