7 signes que vous ne buvez pas assez d'eau - Amalgastro

7 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

L’eau représente 60 % du corps humain et est nécessaire pour aider à maintenir un poids sain, à rincer les toxines de l’organisme et à produire des liquides corporels comme la salive. L’eau contribue également à la fonction intestinale régulière, à une performance musculaire optimale et à une peau claire et à l’apparence jeune.

Cependant, le fait de ne pas boire suffisamment d’eau peut provoquer une déshydratation et des symptômes indésirables, notamment de la fatigue, des maux de tête, un affaiblissement de l’immunité et une sécheresse cutanée.
Est-il possible que vos problèmes de santé soient causés par le fait de ne pas boire assez d’eau? Voici sept signes qui indiquent que vous pourriez avoir besoin de commencer à boire plus d’eau pour bénéficier d’une meilleure santé.


L'eau représente 60 % du corps humain et est nécessaire pour aider à maintenir un poids sain, à rincer les toxines de l'organisme et à produire des liquides corporels comme la salive. L'eau contribue également à la fonction intestinale régulière, à une performance musculaire optimale et à une peau claire et à l'apparence jeune.

1. Mauvaise haleine persistante

L’eau est essentielle pour la production de salive et aide à rincer les bactéries afin que vous puissiez maintenir des dents et des gencives saines. Le manque d’eau inhibe la production de salive et provoque l’accumulation de bactéries sur la langue, les dents et les gencives, contribuant ainsi à la mauvaise haleine. Si vous pratiquez une bonne hygiène bucco-dentaire, tout en continuant à souffrir d’une mauvaise haleine chronique, il est possible que vous ne buviez pas assez d’eau. Prenez rendez-vous avec votre médecin si la mauvaise haleine persiste après avoir augmenté votre consommation d’eau pour exclure d’autres causes sous-jacentes telles que la maladie des gencives, le diabète de type 2 et les problèmes hépatiques ou rénaux.

2. Fatigue

Ne pas boire suffisamment d’eau peut provoquer une perte de liquide globale dans le corps. Cette perte de liquide peut entraîner une diminution du volume sanguin qui exerce une pression excessive sur le cœur pour délivrer de l’oxygène et des nutriments aux organes, y compris les muscles. Le manque d’eau peut vous faire vivre des périodes de fatigue et de faible énergie lorsque votre corps essaie de fonctionner sans assez d’eau. Si vous vous sentez constamment entêté et fatigué malgré un sommeil nocturne de qualité, vous devrez peut-être augmenter votre consommation d’eau.

3. Maladie fréquente

L’eau aide à rincer les toxines, les déchets et les bactéries de l’organisme à lutter contre la maladie et les infections ainsi qu’à renforcer votre système immunitaire afin que vous deveniez moins fréquemment malade. S’il vous semble que vous tombez toujours malade, vous devrez peut-être commencer à boire plus d’eau pour garder votre corps exempt de toxines et fonctionner à un niveau optimal. Étant donné que le manque d’eau provoque également de la fatigue, vous pouvez avoir tendance à être moins actif physiquement, un autre facteur de risque d’affaiblissement de l’immunité.

4. Constipation

L’eau favorise une bonne digestion et des selles régulières en gardant vos selles molles et en les déplaçant facilement à travers le tube digestif. Ne pas boire assez d’eau peut amener votre corps à tirer l’eau des selles pour compenser la perte de liquide, conduisant à des selles plus dures et plus fermes qui sont plus difficiles à passer. Si vos selles sont irrégulières et peu fréquentes, essayez de boire plus d’eau pour desserrer vos selles et soulager la constipation et les ballonnements.

L'eau représente 60 % du corps humain et est nécessaire pour aider à maintenir un poids sain, à rincer les toxines de l'organisme et à produire des liquides corporels comme la salive. L'eau contribue également à la fonction intestinale régulière, à une performance musculaire optimale et à une peau claire et à l'apparence jeune.

5. Mauvaise santé cutanée




L’eau hydrate et repulpe les cellules de la peau pour rendre votre peau plus lumineuse, plus éclatante et plus jeune. Cependant, le manque d’eau peut faire perdre à la peau sa rondeur et son élasticité, entraînant sécheresse, desquamation, ridules, rides et relâchement cutané. L’eau aide même à réduire l’acné et d’autres problèmes de peau en éliminant les toxines nocives du corps. Si les produits de beauté et les traitements cutanés ne parviennent pas à améliorer l’apparence de votre peau, buvez plus d’eau pour lui donner une apparence plus jeune et réduire ou améliorer les problèmes de peau.

6. Envies de sucre

La déshydratation interfère avec la capacité de l’organisme à atteindre les réserves de glucose pour l’énergie et peut déclencher des envies d’aliments riches en sucre et en glucides. Des envies inhabituelles et soudaines d’aliments sucrés comme le chocolat, les beignets, les biscuits et les bonbons peuvent indiquer que votre corps a grand besoin d’eau, pas de nourriture. Si vous avez des envies de sucre ou des affres de la faim, même si vous avez récemment mangé, essayez de boire plus d’eau pour réhydrater votre corps et maintenez les envies de manger.

7. Diminution de la miction

Lorsque votre corps est déshydraté, les reins retiennent autant de liquide que possible pour maintenir leur fonction. Cela peut entraîner une diminution de la miction, l’un des signes les plus fréquents d’une faible prise d’eau. Le manque d’eau peut provoquer une couleur plus foncée dans vos urines, plus forte en odeur et plus trouble. Vous pouvez également présenter un risque plus élevé d’infection des voies urinaires lorsque votre corps manque de suffisamment d’eau pour éliminer les toxines et les bactéries. Vous saurez que vous buvez assez d’eau lorsque vous commencez à uriner plus fréquemment et que les urines sont plus claires, de couleur plus claire et beaucoup moins odorante.


https://www.cuisineactuelle.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *