Comment faire des pépites(croquettes) de poisson - Amalgastro

Comment faire des pépites(croquettes) de poisson

Comment faire des pépites (croquettes) de poisson





Faire des pépites de poisson est une délicieuse façon de servir le poisson. Tendres à l'intérieur et incroyablement croustillantes à l'extérieur, elles sont également saines et faciles à préparer. Ces bouchées de poisson faites maison sont faibles en gras, faites à partir d'ingrédients naturels et ne nécessitent que 12 minutes au four. Délicieux et polyvalents, ils sont parfaits comme collation, repas de fête ou repas sain que les enfants et les adultes adoreront.

Faire ses propres croquettes de poisson est plus facile que vous ne le pensez. Fabriqués avec seulement une poignée d’ingrédients simples, ils sont cuits à la perfection et sont accompagnés d’un soupçon de citron. Ils sont délicieux, sains et garantis d’être un succès auprès de toute la famille !

Faire des pépites de poisson est une délicieuse façon de servir le poisson. Tendres à l’intérieur et incroyablement croustillantes à l’extérieur, elles sont également saines et faciles à préparer. Ces bouchées de poisson faites maison sont faibles en gras, faites à partir d’ingrédients naturels et ne nécessitent que 12 minutes au four. Délicieux et polyvalents, ils sont parfaits comme collation, repas de fête ou repas sain que les enfants et les adultes adoreront.

Pépites de poisson ingrédients et substitutions





Poisson : sans peau et sans arêtes. Utilisez n’importe quel poisson blanc rond (voir les détails ci-dessous).

Chapelure Panko : produit une finition super croustillante. Je ne recommande pas d’utiliser de la chapelure ordinaire à la place.

Chapelure régulière : aide à créer un enrobage uniforme.

Farine : soit tout usage/nature, soit blé entier/complet.

Œuf.

Moutarde : J’ai utilisé Dijon mais vous pouvez en utiliser n’importe laquelle.

Zeste de citron : ajoute une pointe de citron.

Huile végétale : n’importe laquelle.

Sel et poivre.

Quel poisson utiliser

Les pépites de poisson peuvent être faites avec n’importe quel poisson blanc rond, y compris les variétés populaires telles que la morue, l’églefin ou le flétan (j’ai utilisé de la morue). Je ne recommande pas d’utiliser des poissons plats, comme la plie ou la sole, car leur chair est délicate et ne tient pas bien sa forme.

Comment préparer le poisson

  • Retirez la peau et les arêtes, s’il y en a.
  • Bien essuyer le poisson à l’aide d’un essuie-tout.
  • Couper le poisson en morceaux d’env. 1 pouce (2,5 cm) d’épaisseur. Séchez à nouveau si nécessaire.

Puis-je utiliser du poisson congelé

Oui, vous pouvez! Décongelez le poisson pendant la nuit au réfrigérateur, puis séchez-le avec une serviette en papier pour éliminer l’excès d’humidité (le plat congelé peut être assez liquide, alors assurez-vous de faire cette étape aussi soigneusement que possible). Pour éviter que les pépites de poisson ne soient détrempées, séchez-les à nouveau après les avoir coupées.

Important

Les pépites de poisson préparées à partir de poisson préalablement congelé ne peuvent pas être congelées (voir les instructions de congélation ci-dessous).

Ce dont tu auras besoin

  • 1 bol peu profond de taille moyenne pour le mélange d’œufs
  • 2 bols/grandes assiettes pour la farine et la chapelure
  • 1 grande poêle antiadhésive pour griller la chapelure
  • 1 grande grille de four pour cuire les croquettes de poisson

Ingrédients




  • 1 livre (450 g) de cabillaud ou d’aiglefin, sans peau, sans arêtes
  • 2 tasses (60 g) de chapelure panko (2,12 oz)
  • 4 cuillères à soupe de chapelure ordinaire
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 2-3 cuillères à soupe de farine
  • 1 œuf moyen
  • 1 cuillère à café de moutarde de Dijon
  • Le zeste d’1 gros citron
  • Sel fin et poivre de mer

Préparation

Faire des pépites de poisson est une délicieuse façon de servir le poisson. Tendres à l'intérieur et incroyablement croustillantes à l'extérieur, elles sont également saines et faciles à préparer. Ces bouchées de poisson faites maison sont faibles en gras, faites à partir d'ingrédients naturels et ne nécessitent que 12 minutes au four. Délicieux et polyvalents, ils sont parfaits comme collation, repas de fête ou repas sain que les enfants et les adultes adoreront.

Préparer le poisson

Bien essuyer le poisson à l’aide d’un essuie-tout. Couper le poisson en morceaux d’env. 1 pouce (2,5 cm) d’épaisseur. Séchez à nouveau si nécessaire.

Préparer la chapelure

1- Dans une grande poêle antiadhésive, faire chauffer doucement l’huile (ne pas la laisser brûler). Ajouter toute la chapelure et remuer rapidement pour s’assurer qu’ils sont uniformément enrobés d’huile.

2- Baisser le feu et faire revenir doucement pendant environ 6 minutes en remuant tout le temps jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Transférer la chapelure dans un bol et laisser refroidir complètement.

Assembler la recette

1- Préchauffez le four à 475 F/240 C/thermostat 9.

2- Assaisonner les morceaux de poisson des deux côtés.

3- Enrober de farine.

4- Dans un bol peu profond, battre l’œuf avec la moutarde et le zeste de citron jusqu’à consistance lisse (à l’aide d’une fourchette). Tremper chaque morceau de poisson dans le mélange d’œufs en essuyant délicatement l’excès d’œuf sur le côté du bol.

5- Enrober le mélange de chapelure en appuyant légèrement pour une couverture uniforme (faire cela pour chaque morceau individuellement).

6- Graissez légèrement la grille pour que vos nuggets de cabillaud n’y collent pas. Disposez les morceaux dessus sans se toucher et faites cuire au centre du four environ 12 minutes (cela devrait convenir pour des morceaux plus épais donc faites cuire 1-2 minutes de moins si votre poisson n’est pas trop épais).

Sortez vos pépites de poisson cuites du four et servez immédiatement.

https://www.cuisineaz.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *