Le délice du soumbara lafri
Le délice du soumbara lafri
Le délice du soumbara lafri
Le soumbara lafri est une recette d‘origine Africaine plus précisément de Guinée, Côte d’Ivoire…Vous voulez un repas bon, saint, riche et rapide à faire eh bin voilà une bonne idée de recette. L’ingrédient principal du soumbara lafri est le soumbara appelé graine de néré.
Les bienfaits du néré
Plante aux mille et une vertus, telle que qualifiée par plusieurs communautés du continent noir, le Néré soigne plusieurs maladies et nourrit plus de 20 millions de personnes réparties sur 14 pays africains
Le Néré, ou « Parkia biglobosa » de son nom scientifique, arbre poussant dans les zones sèches du continent africain, a plus d’un tour dans son sac, affirment des spécialistes, nutritionnistes et guérisseurs traditionnels. Il est encore appelé moutarde des pays Africains est utilisé pour relever le goût des repas.
Le Néré est connu pour ses nombreuses propriétés antinévralgiques, diurétiques, fébrifuges, toniques et antiseptiques. Ses graines riches en matières grasses servent à fabriquer un fromage végétal pour assaisonner les sauces (Soumbara en Guinéé, Côte d’Ivoire, dawdawa au Tchad…), souligne la biologiste ivoirienne Annick Tahiri, dans une récente étude, citée par le site professionnel ivoirien des sciences (Scidev).
Cette plante contient des protides, des lipides, des glucides, de l’iode, et plusieurs vitamines. Elle constitue à ce titre une source très importante en termes d’alimentation et de nutrition de qualité.
Ingrédients
- Viande
- Poudre de poisson sec
- Poudre de soumbara
- Poudre e crevette
- 2 Aubergines
- 2 Gombo
- 3 oignons
- 2 Piments
- 1 Cube d’assaisonnement
- Huile