Muffins salés aux courgettes et au fromage - Amalgastro

Muffins salés aux courgettes et au fromage

Muffins salés aux courgettes et au fromage

Ma recette de muffins aux courgettes et au fromage est si simple, si bonne et si savoureuse – ce qui prouve que vous n’avez pas besoin d’être sucré pour un petit-déjeuner ou un brunch cuit au four.

Vous avez quelqu’un dans votre famille ou votre cercle d’amis qui n’a tout simplement pas la dent sucrée ? Nous en connaissons tous un, mais nous n’avons pas à leur faire confiance, n’est-ce pas ? Pourtant, ils doivent être nourris, et ces muffins salés sont le truc.

Je suppose que nous ne pouvons pas non plus prendre de sucreries au petit-déjeuner tous les jours, alors ces muffins salés sont l’alternative parfaite et satisfaisante aux muffins sucrés.

Mes muffins aux courgettes faits maison sont emballés avec des courgettes moelleuses, du cheddar fort et (c’est ce qui les rend vraiment délicieux) du fromage feta salé. Les muffins ont l’habitude de sortir du four un peu trop secs – il n’y a aucune chance que ces muffins soient autre chose qu’incroyablement moelleux !

Muffins salés aux courgettes et au fromage Ma recette de muffins aux courgettes et au fromage est si simple, si bonne et si savoureuse - ce qui prouve que vous n'avez pas besoin d'être sucré pour un petit-déjeuner ou un brunch cuit au four.

Que sont les muffins aux courgettes et au fromage?

En termes simples, ce sont des muffins salés. Au lieu de fruits et de sucres, ces muffins sont faits de légumes, de deux sortes de fromages différents, d’oignons verts et d’une pâte non sucrée.

Quand c’est la saison des courgettes, vous recommencerez encore et encore cette recette. C’est mieux d’avoir des courgettes sautées comme plat d’accompagnement à chaque repas.

Ce dont vous avez besoin pour faire des muffins aux courgettes et au fromage

  • Tasses et cuillères à mesurer
  • Moule à muffins de 12 tasses
  • Doublures en papier
  • Bols à mélanger

Conseils de chef professionnel de Gemma pour faire des muffins aux courgettes et au fromage

Cette pâte ira presque jusqu’au dessus des moules à muffins. Pour un soutien supplémentaire pendant que les muffins lèvent, vous pouvez faire des papiers plus grands en découpant des carrés de papier sulfurisé. Beurrer légèrement les moules à muffins avant d’appuyer sur le papier pour l’aider à coller aux moules.

Lors de la préparation de cette recette, il n’est pas nécessaire d’extraire le liquide supplémentaire des courgettes – cela gardera les muffins savoureux et moelleux.

Muffins salés aux courgettes et au fromage Ma recette de muffins aux courgettes et au fromage est si simple, si bonne et si savoureuse - ce qui prouve que vous n'avez pas besoin d'être sucré pour un petit-déjeuner ou un brunch cuit au four.

Cette recette fonctionnera avec des courgettes vertes ou jaunes.

Vous pouvez remplacer le fromage cheddar par une quantité égale d’un autre fromage de votre choix.

Vous pouvez le rendre un peu épicé en ajoutant ¼ de cuillère à café de poivre de Cayenne ou en remplaçant les oignons verts hachés par un piment jalapeno finement haché.

Comment conserver les muffins aux courgettes et au fromage?

Conservez les restes de muffins dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Réchauffez-les environ 30 secondes au micro-ondes ou à 250°F (120°C) au four environ 10 minutes avant de servir.

Faites plus de muffins !

  • Muffins aux deux pépites de chocolat
  • Muffins fous : une recette de muffins de base avec des variations de saveurs infinies
  • Muffin au citron et graines de pavot

Muffins salés aux courgettes et au fromage Ma recette de muffins aux courgettes et au fromage est si simple, si bonne et si savoureuse - ce qui prouve que vous n'avez pas besoin d'être sucré pour un petit-déjeuner ou un brunch cuit au four.

Ingrédients

  • 2 ½ tasses (12½ oz/355 g) de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sel
  • ¼ cuillère à café de poivre noir moulu
  • 1 ½ tasse (12 floz/360 ml) de lait entier (à température ambiante)
  • ½ tasse (4 oz/115 g) de beurre (fondu)
  • 2 gros œufs (à température ambiante)
  • 2 tasses (10 oz/284 g) de courgettes (râpées)
  • 1 tasse (3 oz/85 g) de fromage cheddar fort (râpé)
  • ½ tasse (1½ oz/43 g) de fromage feta (émietté)
  • 2 oignons verts (finement hachés)

Préparation

1- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C) et tapisser un moule à 12 muffins de moules en papier. Mettre de côté.

2- Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le sel et le poivre.

3- Dans un bol moyen, fouetter ensemble le lait, le beurre et les œufs, puis incorporer les ingrédients secs jusqu’à ce qu’il ne reste que quelques grumeaux.

4- Ajouter les courgettes, le cheddar, la feta et les oignons verts et incorporer jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés.

5- Répartir uniformément dans les moules à muffins et cuire au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que le dessus soit doré et qu’un couteau inséré au milieu en ressorte propre.

6- Laisser refroidir dans le moule à muffins pendant 10 minutes avant de transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Dégustez tel quel !! Conservez les restes dans un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à 3 jours. Réchauffer environ 30 secondes au micro-ondes ou au four à 250°F (120°C) pendant environ 10 minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *