Spaghetti Carbonara
Spaghetti Carbonara
Ce plat est une charcuterie œuf-bacon-et-fromage-sur-un-rouleau qui a été transformée en pâtes, fantaisiste, fétichisée et transformée en une tradition italienne qui, comme de nombreuses traditions italiennes inviolées, est en fait beaucoup moins ancienne que le Mayflower . Parce que l’Amérique a peut-être contribué à sa création, la carbonara est la pièce A du va-et-vient entre l’Italie et les États-Unis en matière de nourriture.
Ingrédients
Rendement : 4 portions
- Le sel
- 2 gros œufs et 2 gros jaunes, température ambiante
- 1 once (environ ⅓ tasse tassée) de pecorino romano râpé, plus un supplément pour servir
- 1 once (environ ⅓ tasse tassée) de parmesan râpé
- Poivre noir grossièrement moulu
- 1 à soupe d’huile d’olive
- 3½ onces de tranche de guanciale (voir recette), de pancetta ou de bacon, coupée en morceaux d’environ ¼ de pouce d’épaisseur par ⅓ de pouce carré
- 12 onces de spaghetti (environ ¾ boîte)
Préparation
Étape 1
Placez une grande casserole d’eau légèrement salée (pas plus d’une cuillère à soupe de sel) sur feu vif et portez à ébullition. Remplir un grand bol d’eau chaude pour servir et réserver.
Étape 2
Dans un bol, fouetter ensemble les œufs, les jaunes et le pecorino et le parmesan. Assaisonner d’une pincée de sel et d’un généreux poivre noir.
Étape 3
Mettre l’eau à bouillir. Pendant ce temps, chauffer l’huile dans une grande poêle à feu moyen, ajouter le porc et faire sauter jusqu’à ce que la graisse soit fondue, à la limite du croustillant mais pas dure. Retirer du feu et mettre de côté.
Étape 4
Ajouter les pâtes à l’eau et faire bouillir jusqu’à ce qu’elles soient un peu plus fermes qu’al dente. Juste avant que les pâtes ne soient prêtes, réchauffer le guanciale dans une poêle, si nécessaire. Réserver 1 tasse d’eau de cuisson, puis égoutter les pâtes et les ajouter à la poêle à feu doux. Remuer pendant une minute ou deux.
Étape 5
Vider le bol de service d’eau chaude. Séchez-le et ajoutez le mélange de pâtes chaudes. Incorporer le mélange de fromage, en ajoutant un peu d’eau de pâtes réservée si nécessaire pour l’onctuosité. Servir immédiatement, en l’assaisonnant avec un peu de pecorino râpé supplémentaire et de poivre.