Boisson à l’hibiscus ou thé à l’hibiscus (bissap)
Boisson à l’hibiscus (bissap)ou thé à l’hibiscus
La boisson à l’hibiscus (jus d’hibiscus) ou Roselle Drink est une boisson à base de plantes à base de fleurs de roselle séchées. Il offre une belle teinte cramoisie, présente plusieurs avantages pour la santé et est très facile à préparer. Rafraîchissante et sucrée, cette boisson est idéale pour l’été, les dîners, les rencontres et les fêtes.
Boisson à l’hibiscus (bissap)ou thé à l’hibiscus
La boisson à l’hibiscus ou thé à l’hibiscus est une boisson rafraîchissante à base de plantes très appréciée des Thaïlandais. Il est fait des calices des fleurs de roselle que nous cultivons ici en Thaïlande. Les fleurs de Roselle sont dans une teinte cramoisie et elles donnent cette couleur magnifique à la boisson à l’hibiscus. En ce qui concerne le goût, le thé à l’hibiscus à lui seul a une saveur acidulée, qui est normalement complétée par un peu de sucre pour le rendre aigre-doux et agréable à boire.
Une excellente boisson non alcoolisée pour l’été ou les réunions
Comme la boisson à l’hibiscus est très facile à préparer, c’est l’une de ces boissons parfaites pour l’été, les dîners, les réunions ou les fêtes où vous ne voulez pas d’alcool. De plus, c’est une boisson économique, vous pouvez donc faire beaucoup avec peu.
Bienfaits du thé hibiscus
Étant une boisson à base de plantes, le thé à l’hibiscus offre de nombreux avantages pour la santé, mais voici quelques-uns des plus importants que vous voudrez peut-être connaître :
- Cela peut réduire votre plaisir sanguin.
- Il aide à maintenir votre système immunitaire en bonne santé.
- Il est plein d’antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres – les démons de la beauté qui peuvent endommager votre peau.
- Il peut réduire votre taux de cholestérol et de triglycérides.
- Il est riche en vitamine C.
- Cela peut améliorer la santé de votre foie ou maintenir votre foie en bonne santé.
Ingrédients
- 10 cc d’eau
- 2 tasses de fleurs d’hibiscus séchées
- 1 ananas, pelé, épépiné et tranché
- 1 botte de menthe fraîche, soigneusement lavée, les racines retirées
- 1-2 tasses de sucre, ou au goût
- 4 sachets de sucre vanillé (si disponible) ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
Préparation
1-Porter 10 tasses d’eau à ébullition dans une marmite moyenne.
2- Pendant ce temps, rincez les fleurs d’hibiscus dans une passoire au-dessus de l’évier. Attention, car la couleur rouge saignera un peu sous l’eau courante. Laisser dans l’évier pour égoutter.
3- Une fois que l’eau arrive à ébullition, ajoutez les fleurs d’hibiscus, l’ananas et la menthe fraîche. Faire bouillir pendant 5 à 10 minutes, ou jusqu’à ce que la couleur devienne un rouge violacé profond.
4- Retirer du feu et laisser refroidir le mélange.
5- Dès que le mélange est suffisamment froid pour être manipulé, retirez la menthe et jetez-la.
6- Retirer les tranches d’ananas et réduire en purée au mélangeur.
7- Filtrer le bissap(jus d’hibiscus) dans un grand bol. Remettre la purée d’ananas dans le bissap(jus d’hibiscus), ainsi que le sucre (au goût) et le sucre vanillé ou l’extrait de vanille.
8- Remuer jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement.
9- Embouteiller le bissap ou jus d’hibiscus et bien réfrigérer.
10- Servir sur glace, garni d’un brin de menthe fraîche et/ou d’un filet de citron vert.