Comment faire du bon foutou - Amalgastro

Comment faire du bon foutou

Comment faire du bon foutou





Le foutou est très populaire en Côte d’Ivoire, en particulier dans la capitale commerciale, Abidjan, où il est devenu une forme d’art.

Le processus de préparation du Foutou nécessite des compétences et de l’énergie car le manioc et le plantain sont pilés en purée. En Côte d’Ivoire, la préparation du Foutou est généralement accompagnée d’un chant qui s’harmonise avec le rythme du mortier et du pilon. Bien qu’il soit traditionnellement fabriqué avec un mortier et un pilon, vous pouvez utiliser un batteur électrique pour ne pas surmener vos bras, mais bon ! battre peut vous donner des biceps toniques.

Le foutou est à peu près équivalent à la purée de pommes de terre anglaise et est généralement servi en petites ou grandes boules. Découvrez la recette ci-dessous!

Ingrédients





Le foutou est très populaire en Côte d'Ivoire, en particulier dans la capitale commerciale, Abidjan, où il est devenu une forme d'art. Le processus de préparation du Foutou nécessite des compétences et de l'énergie car le manioc et le plantain sont pilés en purée. En Côte d'Ivoire, la préparation du Foutou est généralement accompagnée d'un chant qui s'harmonise avec le rythme du mortier et du pilon. Bien qu'il soit traditionnellement fabriqué avec un mortier et un pilon, vous pouvez utiliser un batteur électrique pour ne pas surmener vos bras, mais bon ! battre peut vous donner des biceps toniques.


  • 1 petit tubercule de manioc
  • 3 doigts de plantain
  • Le sel
  • Eau
  • 2 cuillères à soupe d’huile de palme

Préparation étape par étape





1-Tout d’abord, épluchez le manioc et coupez-le en tout petits morceaux, faites de même pour le plantain

2-Ensuite, mettez le manioc et le plantain dans une casserole, ajoutez de l’eau, du sel et laissez bouillir quelques minutes

3-Assurez-vous que le manioc est bien cuit car il peut prendre plus de temps à cuire que le plantain. Une fois cuits, mettre le manioc et le plantain dans des bols séparés.

4-Maintenant, prenez un mortier et un pilon et commencez à piler le manioc jusqu’à ce qu’il soit lisse

5-Tout en pilant le manioc, ajouter le plantain en morceaux et continuer à piler.

6-Une fois le mélange légèrement lisse, ajouter l’huile de palme et continuer à piler

7-Répétez le processus jusqu’à ce que le manioc et le plantain soient bien mélangés

Voilà! Votre foutou est prêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *