Spaghetti au saumon avec des courgettes - Amalgastro

Spaghetti au saumon avec des courgettes

Spaghetti au saumon avec des courgettes





Créez un peu de plaisir pour les enfants en servant le souper dans un colis. S’ouvre à table pour révéler de délicieux saumons roses, spaghettis, courgettes et tomates.

Préparation : 10 minutes

Cuisson : 30 mn

Pour 4 personnes

Ingrédients


  • 200g de spaghettis
  • 2 courgettes, râpées
  • 100 g de tomates cerise rouges, coupées en deux
  • 100 g de tomates cerise jaunes coupées en deux
  • 4 filets de saumon ou 2 poitrines de poulet
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 gousse d’ail, finement tranchée

Préparation

Spaghetti au saumon avec des courgettes Créez un peu de plaisir pour les enfants en servant le souper dans un colis. S'ouvre à table pour révéler de délicieux saumons roses, spaghettis, courgettes et tomates.

Etape 1

Chauffez le four à 180C/160C ventilateur/gaz 4. Faites cuire les spaghettis en suivant les instructions sur l’emballage et égouttez-les. Découpez 4 rectangles de papier sulfurisé sur un rouleau, chacun deux fois plus long que large. Déposez-les sur un plan de travail. Mélanger les spaghettis avec les courgettes râpées. Répartir les spaghettis entre les morceaux de papier sulfurisé, puis répartir les tomates cerise entre chaque tas.

Etape 2





Si vous utilisez du saumon, coupez-le dans le sens de la longueur, mais gardez le filet ensemble. Placer sur les légumes et appuyer sur le côté pour que les tranches s’écartent un peu. Si vous utilisez du poulet, coupez chaque poitrine en deux par le milieu horizontalement pour donner quatre morceaux, puis coupez-les en lanières et versez un tas de lanières de poulet sur chaque tas de spaghettis.

Etape 3

Faites chauffer l’huile et faites revenir l’ail pendant 1 min, puis versez un peu d’huile d’ail sur chaque tas. Assaisonnez de poivre noir si vos enfants l’aiment. Amenez les deux côtés les plus longs du parchemin vers le haut pour qu’ils se rejoignent au milieu et pliez les extrémités encore et encore, en travaillant vers le remplissage, en laissant un peu de place à la vapeur pour étendre le paquet. Aplatir la couture vers le bas puis replier chaque extrémité. Utilisez des trombones pour tenir les plis, si vous le souhaitez. Déposez les boules sur une plaque allant au four et enfournez pour 10-15 min. Les papillotes doivent gonfler à la cuisson.

Etape 4

Servez à chaque personne un paquet gonflé dans un bol peu profond et coupez-le à table, en évitant toute vapeur (et en retirant les trombones).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *